Mr le Maire
jc-photo.jpg
........L'équipe.......
...Vie démocratique...
Commission n°2 - j - Vos propositions

Contactez NATHALIE RABOU

 

Ici seront publiées toutes vos propositions

 

 


Proposition pour la création du CMJ.

par Elian le 25/05/2008 21:44

Bonjour à tous,

Quel beau projet citoyen que le CMJ mais...
N'est-il pas important de fédérer les jeunes avant de leur proposer un projet politique?
Pour qu'un CMJ fonctionne correctement ne faut-il pas un noyau solide qui par la suite jouera un rôle "d'aspirateur" envers les autres jeunes, ce noyau est-il existant sur Brissac?
Sinon ne faut-il pas mettre en œuvre des projets d'activités pour que les jeunes partagent des temps fort avec l'animateur(trice), qu'un lien important se crée entre eux.
Certains diront que ces activités sont des activités de consommation sans intérêt, il faut regarder un peu plus loin...
En partageant de l'escalade, des sorties canoë, de la spéléo, des randonnées, du karting, de la patinoire, des accrobranches, des laser-game, et encore des tas d'autres aventures un lien de confiance se crée entre l'animateur(trice) et les jeunes, lien qui va déboucher sur des projets plus ambitieux (projets humanitaires, projets de financement de séjours, projets politiques tel que le CMJ...).
Bien entendu toutes ces activités "de consommation" doivent être le terrain d'un travail intelligemment mené par l'animateur(trice), chaque projet est porté par un objectif sous-jacent de fédération : "noyau jeune".
Toutefois ces activités ne fonctionnent pas par magie, un programme ne suffit pas, il faut aller faire du porte à porte, rencontrer les jeunes dans le parc (pas de réunions institutionnalisées tant que le groupe n'est pas fait : ça les fait fuir!!), rencontrer les parents, insister, relancer, bref travailler (travail parfois transparent aux yeux d'élus, mais travail essentiel à la réussite d'une politique ados).
Voilà ma petite pensée d'ex-animateur, juste pour vous dire attention, il faut lancer des projets avec prudence pour ne pas les ranger dans les casiers échecs en disant que ces jeunes ne veulent vraiment rien faire... mais pour ça je vous fait confiance.
Bonne continuation et à très bientôt
Elian (un citoyen rayé des listes)


 

 


 


Date de création : 16/04/2008 07:54
Dernière modification : 07/07/2014 11:11
Catégorie : Commission n°2
Page lue 3159 fois


La mairie
...Agenda réunions...
........Visites........

 0 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Courriel
Le site communal
logo_site_commune.jpg
....Lettre d'Info....
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
53 Abonnés
Lien vers Brissac info
brissac-haut.jpg
Diaporama
^ Haut ^