Mr le Maire
![]() ........L'équipe.......
L'équipe Spécial Vu dans la presse ...Vie démocratique...
CEM regroupées -PLU- Commission jeunes Commission n°1
Commission n°2
Commission n°3
Commission n°4
Communauté de commune
La région Le pays SIVU Vidéos et Documents |
Commission n°1 - c - Environnement
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Brochure Natura 2000 nationale
![]() ![]()
Photos prises le 2 Septembre 2009
Photos prises au mois d'avril 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Liens de à suivre: ![]() Zéro pesticide à Brissac. M Giraud (police de l'eau) va établir un procès verbal à la carrière pour la pollution constatée dans la combe pluvieuse et dans l'Hérault et demande à l'ONEMA (gardes-pêche) de s'associer à cette démarche ![]()
Sur cette image de la carrière fournie par la DDAF figure, représentée sans hachures, la zone de 20ha bénéficiant d'une autorisation de défrichement. Sur la droite les 5ha ne sont pas destines à être exploités. M Clopez doit entrer prochainement en contact avec le propriétaire de la carrière afin de déterminer la raison pour laquelle les 5ha restant bénéficient, à priori, d'une autorisation d'exploitation sans avoir l'autorisation préalable de défricher. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La carrière vue du ciel
Et si nous commencions par manger sain.....
![]()
Protection des espaces naturels
![]() ![]()
(Cliquez sur les photos d'oiseaux pour les écouter)
Photos de la Vèze entre le Moulin Neuf et son embouchure à l'Hérault
Activité de la micro-centrale hydro-électrique du moulin neuf.
Le 02/04/2008 j'ai contacté Alain Canales, spécialiste de rivière au SIVU, au sujet du problème de la baisse importante du débit occasionnée par l'activité de la micro-centrale du Moulin Neuf.
Il m'a donné les coordonnées de Me Deillhy de la DDAF (direction départementale de l'agriculture et des forêts = police des eaux), pour avoir des renseignements sur les droits d'eau de la micro-centrale.
Le collègue de Me Deillhy, M Jiraud, m'a rappelé. Il avait déjà été informé d'un problème de débit sur
Au téléphone, il m'a expliqué que la centrale est sous le coup d'une loi antérieure à 1984 qui autorise à ne laisser que le 40ème de son niveau dans la rivière, alors que les micro-centrales implantées ou rénovées depuis 1992 doivent laisser le 10ème du niveau dans
Compte-rendu de la visite de la micro-centrale du 17/04 à 15h30.
La visite s'est déroulée sous une pluie battante qui n'a pas permis de constater le problème de niveau d'eau laissé dans l'Avèze.
Étaient présents : M Jiraud (DDAF, police de l'eau), M Canales (spécialiste rivières SIVU), un agent de l'ONEMA (ancienne appellation = garde-pêche), M Ladogne (l'un des exploitants de la micro-centrale), le technicien de la micro-centrale, Sylve De Chabaneix et Jean-Pierre Pages comme riverais concernés, Jean-Claude et moi pour représenter la mairie.
Il en ressort qu'il existe un rapport d'un agent de l'ONEMA qui souligne le niveau particulièrement bas dans la partie de la rivière en aval du canal de
Date de création : 25/11/2007 18:34 | La mairie
![]() ...Agenda réunions...
........Visites........
0 visiteurs 8 visiteurs en ligne Courriel
Le site communal
....Lettre d'Info....
Lien vers Brissac info
Diaporama
|