Mr le Maire
jc-photo.jpg
La mairie
........L'équipe.......
...Agenda réunions...
...Vie démocratique...
........Visites........

 0 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Courriel
Le site communal
logo_site_commune.jpg
....Lettre d'Info....
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
53 Abonnés
Lien vers Brissac info
brissac-haut.jpg
Diaporama

Forum - Forum
Nos propositions d'avenir - Nos propositions d'avenir


actif  Sujet n° 14  Mon engagement

le 14/02/2008 10:03
par Jacqueline rex

Jacqueline rex



mercredi 13 février 2008

 

Mesdames, Messieurs,

 

Je voudrais rapidement vous faire part des principaux motifs de mon soutien à Jean Claude Rodriguez,candidat à la mairie de notre village, et à mon combat personnel à ses côtés sur la liste de « Brissac Ensemble » :

 

-Le premier est l’esprit communautaire qui anime notre liste. L’ouverture à tous les habitants de Brissac, sans particularisme, est la porte ouverte vers une volonté de regroupement d’intérêts communs. Vous connaissez tous désormais la réforme des documents d’urbanisme de décembre 2000. C’est toute la dimension territoriale et spatiale de notre commune qui doit être revue dans la perspective de cette loi qui instaure un Projet d’Aménagement et de Développement Durable avec mise en place d’un Plan Local d’Urbanisme. Un POS pouvait évoluer jusqu’au 1er janvier 2006. Au-delà, c’est à la municipalité de définir ces nouveaux documents valables une quinzaine d’années. Ces documents, nous nous engageons à les travailler ensemble pour les 15 années à venir, comme le prévoit la Loi.

 

 

-Le second est le sens de l’économie qui nous motive. Partisans d’une gestion rigoureuse des deniers publics, soucieux d’économie à moyen et long terme, les dépenses devront être justifiées par des économies futures ou des subventions adéquates permettant la mise en place de structures adaptées à notre village sans « folie des grandeurs ».

 

 

-Le troisième tient dans notre engagement à la révision du PPRI qui classe le village de Brissac le Bas en zone inondable à hauts risques. Nous aurons besoin de vous tous pour mettre en place les mesures à prendre : curage du Mercadel, mise à l’étude de réceptacles pour les eaux de ruissellement, schéma directeur des eaux pluviales…

 

 

-Le quatrième est dans la perspective d’une urbanisation et d’un environnement maîtrisés. Les études à entreprendre dans le cadre du PLU et du PPRI nous permettront de fixer tous ensemble les zones à urbaniser autour du village, les espaces naturels à protéger, la gestion de notre eau potable, de nos rejets (eaux pluviales et usées) pour l’équilibre de tous, de Coupiac à Brissac le Haut, des gîtes aux mas, des campings aux maisons individuelles.

      Chacun devra y trouver son compte.

 

 

-Le dernier tient à l’aspect social de notre programme. N’oublier personne, des personnes les plus âgées aux jeunes en devenir, des agriculteurs aux commerçants, des retraités aux actifs et aux chômeurs, personne ne doit être oublié et nous serons présents pour chacun, dans l’écoute et le dialogue.

 

C’est ainsi que je conçois l’avenir de Brissac, tous ensemble, sur des bases saines et solides.

 

Jacqueline Rex

 

  Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum  




^ Haut ^